Une paire de lunettes 3d cinéma fonctionne t'elle avec une télé ?

A notre époque, une nouvelle génération de télévision fait son apparition dans les foyers français, il s’agit de la télé 3D.

Pour voir un film en 3D il existe plusieurs solution, soit de porter une paire de lunettes pour anaglyphes à filtres colorés, mais l’image et les couleurs sont loin d’être extraordinaire.

Soit de porter une paire de lunettes polarisantes. Soit de porter une paire de lunettes à occultations alternées (méthode choisie par un grand nombre de fabricants de télé 3D), soit d’avoir un écran ou une télé qui ne nécessite pas de lunettes 3D car basé sur la technologie de l’autostéréoscopie.

En France, une paire de lunette 3D cinéma aura du mal à fonctionner avec les nouvelles télés 3D car ces téléviseurs possèdent souvent un adaptateur de commandes de lunettes 3D qui obture très rapidement l’œil gauche et ensuite l’œil droit ce qui donne l’impression de relief. Ces paires de lunettes 3D doivent donc être synchronisables avec la télé, c’est pour ça qu’il y a peu de chance qu’une paire de lunettes 3D de cinéma fonctionne avec le nouveau téléviseur que vous allez acheter.

Sachez aussi que le procédé autostéréoscopique pour voir la 3D sans lunettes va se développer et arriver dans nos maisons…

Sans doute plus chère, mais plus confortable.

Complément d'information d'un autre internaute :

Cela dépend des télés ou des films. Par exemple Samy est un film en 3D donc ça marche mais Mamamia n'est pas un film en 3D donc ça ne marche pas. Et pour les télés à ce qu'il paraît ils fabriquent des télés en 3D donc soit patient(e) !

Question de: manu | Réponse de: love-dog - Mis à jour: 07/03/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus