Comment inscrire sa ferme pour le wwoofing ?

Pour que sa ferme puisse faire partie du WWOOF, il faut tout d’abord pratiquer les méthodes et disposer de plantations biologiques et écologiques, pour faire sa demande d’inscription en tant qu’hôte, il faut soit se rendre sur le site du WWOOFING français soit faire une demande d’inscrition en écrivant à WWOOF France, 2 place Diderot 94300 VINCENNES.

Attention, en France pour l’instant, le woofing n’est pas très bien reconnu et surtout accepté par les organismes de régimes obligatoires donc avant d’accueillir un woofer, il est fortement recommandé d’en informer l’organisme concerné qui est souvent la MSA pour le milieu agricole et leur demander des indications sur la déclaration éventuelle du wwoofer, il vaut mieux demander une réponse écrite pour garder une trace. Il est vivement conseillé également d’en informer l’URSSAF pour pas que le wwoofer soit considéré comme un travailleur au noir.

Le wwoofing est très bien encadré et régit par des papiers officiels, c’est pour cela qu’avant d’offrir le gîte et le couvert contre des heures de travail au sein de la ferme à un wwoofer, il faut s’assurer qu’il est en sa possession le livret personnalisé de wwoofer signé par lui-même et par le gérant de wwoof France.

Question de: rico | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus