Comment se séparer d'une arme démilitarisée ?

Aller à la gendarmerie est le mieux pour se séparer d'une arme.

J'imagine que le plus sérieux et le plus rassurant pour pouvoir se séparer d'une arme démilitarisée en toute tranquillité est de suivre la voie légale, c'est à dire comme on le fait avec toutes les autres armes.

Dans tous les cas, si vous détenez une arme qui est soumise à déclaration ou que vous avez déclarée, lorsque vous voulez vous en séparer, il est impératif d'en informer immédiatement l'autorité auprès de laquelle vous avez fait votre déclaration de détention d'arme.

Je ne suis pas certain qu'il faille déclarer une arme démilitarisée, mais malheureusement certaines personnes mal intentionnées se procurent ce style d'arme pour ensuite les trafiquer et en faire mauvais usage. Pour donc être en règle et lavé de tout soupçons, il sera toujours bien d'informer votre gendarmerie ou votre mairie des armes que vous possédez et de leur dire ensuite où quand et comment vous vous séparez de vos armes (vente à un particulier, vente par internet, destruction, etc..).

Question de: amandine | Réponse de: lhommealenvers - Mis à jour: 20/07/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus