Quelle est la différence entre un fusil de trap et un fusil de chasse ?

Un fusil utilisé pour le ball-trap et un fusil utilisé pour la chasse peuvent paraître quasiment similaires et certains modèles de ce type d'arme peuvent être utilisés pour pratiquer les deux disciplines mais il est conseillé d'utiliser pour chacune des activités un fusil bien spécifique et les deux se distinguent par quelques détails.

Il existe plusieurs disciplines de tir ball-trap dont les trois principales sont le tir de fosse, le tir de parcours de chasse et le tir de skeet mais dans tous les cas, le fusil est beaucoup plus lourd qu'un fusil destiné à la chasse car le tireur sportif utilise moins longtemps d'affilié le fusil qu'un chasseur qui lui, doit en plus se mouver avec son arme.

Les canons des fusils de ball-trap sont plus épais que ceux de chasse car les premiers peuvent tirer jusqu'à 50 cartouches en une heure ce qui a pour effet de faire énormément chauffer le canon qui pourrait se déformer.

Les munitions pour un fusil de ball-trap sont égalment différentes dans leur configuration et leur composition que celles utilisées pour la chasse.

Question de: jean christophe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus