La Nintendo 3Ds peut-elle être dangereuse pour les enfants ?

Oui très, la Nintendo 3DS est très nocive pour un enfant, en effet ses caractéristiques 3D attaquent le cerveau.

Oui, la Nintendo 3Ds peut parfois être nocive, mais suivant les chercheurs et les spécialistes, les avis divergent.

Une chose est certaine, et il me semble même que Nintendo en parle sur l'emballage de ses 3Ds, c'est que l'utilisation de ce type de console de jeux est déconseillé aux enfants de moins de six ans. La raison en est simple, un enfant de moins de six ans possède des neurones du système visuel et des muscles des yeux qui sont encore très malléables et rester sur la 3D équivaut à avoir trop d'autostéréoscopie ce qui peut entraîner une atténuation de la vision en relief dans la vie de tous les jours ou même créer des problèmes de strabisme.

Pour les autres, l'utilisation de la Nintendo 3Ds n'est pas anodine, car même si on peut avoir des problèmes de myopie ou d'autres soucis de vue en restant trop longtemps sur un écran et même un livre (car les muscles des yeux ce contractent longtemps dans la même position), la Nintendo 3Ds apporte un risque supplémentaire car les enfants qui en sont de gros utilisateurs pourraient perdre l'habitude de lier distance et focalisation (très préjudiciable lorsque plus tard ils conduiront). Mais il faudrait qu'il y ait des études vraiment sérieuses, poussées et impartiales pour connaître les risques réels.

Question de: Camille | Réponse de: Professeur Jean-jacques
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus