Quel budget prévoir pour un voyage aux maldives ?

Il faut compter un budget minimum de 1200 Euros par personne pour pouvoir passer une semaine de rêves au Maldives, ce prix est un minima qui inclut une formule tout compris qui est le plus couramment si ce n’est systématiquement pratiqué pour séjourner dans une des îles de cette magnifique archipel.

Il est très difficile de donner un prix maximal de séjour aux Maldives car selon les îles, les prestations, les services et les options, le coût peut atteindre des sommes folles surtout pour les hébergements dans des suites particulières sur pilotis.

Mais au prix proposé par les agences de voyage, il faut prévoir le coût des boissons qui ne sont pas comprises ou opter pour une formule all inclusive mais qui est plus chère et il est important de compter une enveloppe pour les pourboires qui sont très courants ou très conseillés…

En revanche, le budget prévu pour les souvenirs locaux sera restreint car il n’existe pas d’artisanats ou d’objets typiques à ramener mais plutôt des t-shirts, serviettes et autres bibelots à l’effigie des Maldives.

Cependant, économiser pour se rendre aux Maldives ou pouvoir y aller ne peut que être un voyage merveilleux qui permet de revenir avec des souvenirs plein la tête composés de paysages paradisiaques uniques au monde avec la possibilité d’apercevoir des poissons magnifiques avec un simple masque et un tubas en ayant de l’eau à peine aux genoux.

De plus, la population locale qui est engagée par les hôtels est composée de personnes très aimables et joyeuses qui font tout pour rendre le séjour des touristes agréable et avec le sourire !

Il faut profiter de se rendre aux Maldives dans les dix ans qui viennent car beaucoup de spécialistes et scientifiques prévoit l’enfouissement de l’archipel sous les eaux de l’océan indien à cause du réchauffement de la planète et les Maldives valent vraiment d’être vues !

Question de: gigi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus