Quelle est la valeur d'une piece de monnaie 5 francs de 1837 louis philippe 1er roi des français et une 5 francs de 1875 ?

Votre pièce de 5 francs de 1837 (Louis Philippe I roi des français) se nomme en fait : 5 Francs IIe TYPE DOMARD et c'est une pièce de monnaie très interressante !!!

Il faut abscolument l'emmener à faire expertiser pour que le numismate puisse l'observer en détail afin de déterminer dans quel atelier elle a été frappée.

C'est une monnaie qui a été faites dans à ma conaissance au moins 7 ateliers et certaines en un petit nombre d'exemplaire, ce qui accentue très nettement leurs valeurs.

Une pièce dans un état moyen qui aurait une côte de six euros pourait monter à trante trois euros dans un autre. La même pièce dans un état supérieur vaudra 150 euros dans un atelier pour monter à 600 si elle a été frappée dans un autre.

Votre autre monnaie le 5 francs hercule de 1875 est un peu moins complexe et sa côte varie suivant l'état de 5 euros à 150 euros pour une pièce totalement neuve !!!

Question de: cedric | Réponse de: Mathis
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus