A quelle hauteur mettre un plongeoir piscine de particulier ?

Un plongeoir de piscine de particulier doit être généralement installé à une hauteur comprise entre 25 et 40 cm maximum car il s’agit simplement de se faire plaisir en effectuant de petits plongeons et en aucun cas de réaliser des figures ou des plongeons de haute voltige.

L’installation d’un plongeoir au bord d’une piscine de particulier doit être bien réfléchie et il est très important de vérifier que la hauteur d’eau soit bien suffisante pour éviter des accidents lors du plongeon et de la pénétration dans l’eau du plongeur.

Il est également très important que la piscine et sa configuration se prêtent à l’installation de cet accessoire car il faut éviter qu’il y ait une remontée trop accentuée entre la partie grande et petite du bassin.

Evidemment, il est impératif qu’un plongeoir de piscine soit ancré du côté de la piscine ou le niveau est le plus profond et il est primordial de fixer très solidement le plongeoir.

Question de: Emanuelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/01/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus