Comment rendre une pompe piscine la plus silencieuse possible ?

Il peut arriver que les moteurs de certaines piscines soient à l'origine de bruits qui peuvent être très gênants et qui peuvent être à l'origine de nuisances sonores qui peuvent incommoder les occupants de l'habitation qui dispose de la piscine mais ces nuisances sonores peuvent également causer des désagréments aux habitations voisines qui se trouvent autour.

Il est possible de tenter de réduire le bruit produit par le moteur d'une piscine et ce qui est souvent à l'origine de ces nuisances sonores, c'est très souvent la résonance causée par un manque d'isolation ou l'emplacement du moteur mais dans tous les cas, il est possible de trouver certaines solutions afin de réduire ces bruits, ce qui peut éviter quelques conflits de voisinage...

Il est possible de réduire le bruit effectué par le moteur d'une piscine en l'enveloppant avec des matières isolantes comme de la laine minérale ou des couches d'un géotextile en mousse mais attention, il faut toujours veiller à ne pas obstruer les différents trous et aérations et il faut prendre toutes les précautions afin d'éviter une surchauffe du moteur.

Mais une des solutions les plus efficaces pour avoir une pompe de piscine silencieuse consistent à placer le moteur de la pompe dans un caisson spécifique destinée à cet usage et qui permet de procéder à une réduction sonore du moteur tout en optimisant la ventilation qui permet un bon fonctionnement.

Question de: totof | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus