A quelle saison peut-on greffer le pommier sur le cognassier ?

Le cognassier peut être utilisé comme porte-greffe lors de la greffe d'un pommier et dans ce cas, il est conseillé d'opter pour la technique de greffe en écusson en pied à oeil dormant ou encore par ente et écussonnage.

La greffe d'un pommier sur un cognassier peut s'effectuer à deux périodes différentes et l'une d'entre elle peut se dérouler au printemps et pour cela, il est nécessaire de récolter les baguettes lors de la période de repos végétatif qui a lieu entre le mois de janvier et de février.

Mais il est également possible de procéder à la greffe du pommier sur un cognassier lors de la période estivale et cela doit s'effectuer entre le 15 juillet et le 15 août mais lorsque le cognassier est âgé de plus de deux ans.

Lors de la greffe qui s'effectue entre le 15 juillet et le 15 août, il est possible de procéder à la levée des greffons au printemps et il faut alors les conserver horizontalement dans une caisse remplie de sable légèrement humidifiée ou encore enroulés dans du papier journal.

Question de: Maxime | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus