Ai-je le droit de mettre une haie en demi bambou sec, pour me cacher des voisins?

Les réglementations en matière de haies et de séparations entre deux habitations voisines peuvent dépendre et être imposées par le règlement d'une copropriété, le règlement d'un lotissement et dans d'autres cas, il faut vérifier ces réglementations auprès des services concernés qui sont la mairie ou les services de l'urbanisme.

En l'absence de réglements locaux, il faut appliquer les réglementations du code civil qui imposent qu'une distance d'au moins 0,50m soit respectée entre la limite séparatrice en ce qui concerne les plantations appelées basses tiges dont la hauteur ne dépasse pas 2m, il faut respecter une distance d'au minimum 2m de la ligne séparatrice pour les arbres dont la hauteur dépasse 2m, la distance se mesure à partir du tronc de l'arbre, la hauteur se mesure à partir du niveau du sol où est planté l'arbre jusqu'à la pointe.

Si aucune restriction au niveau des réglementations locales ne l'interdise, il n'existe aucun inconvénient à placer une haie en demi bambou sec.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous devez faire une haie en bambou, préférez plutôt un bambou qui n'a pas de rhizome traçants...

Question de: g@linette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus