Astuce pour enlever facilement la neige artificielle sur une vitre ?

Au moment des fêtes, on peut souvent être tentés d'utiliser des bombes de neige artificielles qui permettent de décorer le sapin ou les vitres en utilisant souvent des pochoirs mais au moment du nettoyage, cela peut s'avérer beaucoup plus compliqué.

En effet, pour nettoyer les vitres sur lesquelles des décorations ont été faites à l'aide de neige artificielle, il faut commencer par tenter de bien humidifier les vitres à l'aide d'un produit nettoyant spécifique pour les vitres pour ensuite frotter à l'aide d'une éponge ou de papiers journaux.

Si les décorations se montrent récalcitrantes face à ce nettoyage, il est possible de les badigeonner d'alcool à brûler ou encore d'alcali mais il faut être vigilant face aux émanations de ces produits et il faut bien aérer les pièces.

Il est également possible d'utiliser un appareil à vapeur pour nettoyer les vitres mais également se munir d'un rasoir ou d'un grattoir mais toujours en veillant à ce que la lame soit bien parallèle à la surface de la vitre.

Question de: martine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus