Avantages et inconvenients d'un canapé en cuir synderme ?

Voici pour moi, les inconvénients d'un canapé en cuir synderme : Le cuir synderme est un cuir régénéré qu'il ne faut pas mettre prêt d'une source de chaleur (chauffage, cheminée..).

En cuir synderme, il faut éviter le cuir blanc à tout prix vous le regretterez très vite.

Evitez aussi de prendre ce genre de banquette s'il y a des animaux dans la maison/appartement(chat, chien, rongeur,...)

Exemple de souci : Un enfant qui se découvre le talent d'écrire et qui se sert de la banquette en cuir blanc pour s'exercer, résultat il a utilisé ses feutres et a ruiné la banquette... Mais ceci est valable pour tous les styles de cuirs.

Avantages du canapé en cuir : très confortable, très esthétique, dur longtemps.

Les avantages et inconvénients d'un canapé en cuir synderme vont surtout dépendre du modèle et du sérieux de la marque. Le cuir synderme est un cuir régénéré, si vous préférez un espèce de cuir de récupération... Le gros avantage d'un canapé fait en cuir syderme est qu'il sera moins cher qu'un véritable canapé en cuir et pourtant (si le fabricant est sérieux), vous aurez du mal à voir la différence entre un vrai cuir et un cuir de récupération. L'entretien des deux cuirs se fera de la même façon et les avantages de confort et d'esthétique seront les mêmes.

Le canapé en cuir synderme risque juste d'être un peu moins solide dans le temps, surtout au niveau des coutures.

Moi personnellement, je trouve qu'utiliser du cuir synderme c'est mieux car ça épargne des animaux !

Question de: bill 21 | Réponse de: Cléo.Sam - Mis à jour: 06/09/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus