A quelle hauteur maximum est il permis de poser son chauffe-bain au gaz ?

Il existe effectivement des normes et des réglementations qui dépendent des DTU pour la mise en place des chauffe-eau ou chauffe-bain au gaz. Ces normes dépendent beaucoup du type de chauffe-eau utilisé (ventouse, tirage naturel...) et là vous n'avez pas préciser.

Sachez tout de même que pour une chaudière gaz à ventouse, c'est la réglementation DTU 61.1 P4 qui doit être appliquée et ce DTU dit que le débouché de la ventouse doit se situer à 40 cm de toute ouverture et à 60 cm de toute ventilation. Il doit se trouver à plus de 1,80 m du sol, sinon il doit s'accompagner d'une protection mécanique. Le débouché en toiture est obligatoirement à 30 cm au-dessus de toute surface horizontale proche.

J'espère que ces informations vont vous aider, je ne pense pas qu'il existe une hauteur maximum pour poser son chauffe-eau, (il suffit de rester raisonnable pour pouvoir l'atteindre si vous avez à intervenir dessus), dans les DTU, les distances sont surtout importantes pour les évacuations et les aérations.

Question de: Mohand | Réponse de: eloan 38 - Mis à jour: 25/12/2018
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus