Avantages et inconvénients d' un tambour de machine à laver en inox sur un en matière synthétique?

Il existe différents modèles de machines à laver qui peuvent se différencier les uns des autres en fonction de plusieurs caractéristiques qui peuvent inclure notamment le tambour qui représente une pièce essentielle du lave-linge.

Le tambour est la pièce centrale d’une machine à laver et il s’agit d’un cylindre qui peut être entraîné grâce à un ou deux axes en fonction des appareils et ce tambour peut être très généralement soit en inox, soit en plastique.

Les tambours de lave-linge en inox sont souvent plus lourds que les tambours en plastique et ils peuvent parfois être plus bruyants surtout en fonction des matières, des accessoires ou des vêtements qui sont lavés.

En revanche, les tambours en inox s’avèrent généralement plus résistants face à l’usure et au temps que les tambours en plastique et de plus, les tambours en inox résistent mieux aux vibrations et à la chaleur par rapport à ceux en plastique.

Les tambours de machine à laver en inox peuvent plus facilement être réparés parce-qu’il est possible de changer des pièces détachées ce qui est plus compliqué voir impossible pour ceux en plastique.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus