Comment nettoyer le filtre d'une théière électrique (problèmes de tanin) ?

Il est possible de pouvoir utiliser des théières électriques qui permettent de pouvoir réaliser un très bon et véritable thé qui chauffe très rapidement grâce à une résistance qui permet de pouvoir chauffer un bac qui permet de pouvoir contenir l'eau qui peut ensuite s'écouler sur du thé placé dans un filtre.

Très généralement, le filtre qui est intégré sur les théières électriques peuvent se détacher très facilement grâce à différents dispositifs ce qui permet ensuite de pouvoir le nettoyer très simplement en le passant sous le robinet d'eau et en le frottant, il est possible d'utiliser de temps en temps quelques légères gouttes de liquide vaisselle mais en veillant à parfaitement rincer le filtre.

Il ne faut pas non plus négliger le détartrage de la théière électrique et pour cela, il est recommandé de remplir le bac destiné à l'eau en mettant une moitié d'eau et une autre moitié de vinaigre blanc puis il faut faire fonctionner la théière en faisant s'écouler l'eau puis il faut terminer par bien rincer le tout.

Question de: JM | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus