Avec quoi camoufler un carrelage ébréché ?

Si le carrelage est de couleur claire, on peut utiliser un produit spécial qui est vendu en MAGASINS DE BRICOLAGE pour réparer les éclats d'émail des sanitaires.

Cela est concluant mais ne se vend en général qu'en coloris blanc. Certains utilisent du 'blanco' pour camoufler le carrelage ébréché...

Complément d'information d'un autre internaute :

Voici une astuce pour carrelages ébréchés que j'ai trouvés sur... Explic !!! Comme quoi, vous auriez pus regarder dans le moteur de recherche (lol).

Si lors de l'achat et de la pose de vos carrelages, vous n'avez pas été assez prudent pour mettre de côté quelques carreaux de remplacement, vous pouvez essayer de camoufler en préparant une pâte de rebouchage pour vos carrelages cassés en mélangeant une mesure de blanc de Meudon, une mesure de blanc de titane et un petit tube de colle forte. Teintez ou non votre mélange avec des pigments.

Appliquez ensuite sur la fissure avec une petite truelle langue-de-chat, laissez sécher puis si vos carrelages ont des décors, reprenez-les avec des peintures spéciales céramiques à froid.

Question de: michel | Réponse de: alainl14 - Mis à jour: 08/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus