Comment amidonner le linge ?

Le fait d'amidonner le linge permet de l'empeser et cela permet ainsi de faciliter le repassage en permettant d'effacer les plis, de lisser les tissus ce qui donne aux vêtements repassés une très bonne tenue.

Pour amidonner un vêtement, il suffit de pulvériser de l'amidon directement sur le linge avant de le repasser et de renouveler l'opération autant que nécessaire et pour cela, il est possible d'utiliser des produits amidonnants vendus dans le commerce mais il est également possible de fabriquer de l'amidon soi-même.

Pour fabrique de l'amidon, il faut soit verser 3 cuillères à soue de maïzena dans un litre d'eau, soit réchauffer l'eau de cuisson du riz pour ensuite mélanger la gelée obtenue à 10 litres d'eau ou encore en délayant 120g de fécule de pommes de terre dans de l'eau réchauffée et dissoudre le tout dans 10 litres d'eau.

Néanmoins, le lin est un tissu assez souple et en fonction de sa qualité, il n'est pas forcément nécessaire de l'amidonner.

Question de: Flo. | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus