Comment appliquer des feuilles d'or sur du platre et sur de la poterie ?

Il est préférable de coller des feuilles d’or sur du plâtre ou de la poterie en utilisant la technique employant la technique de la colle à l’huile mixtion.

Avant d’appliquer des feuilles d’or sur du plâtre ou sur des poteries, il est conseillé de préparer convenablement le support en appliquant un encollage jaune qui est composé d’un mélange de colle, d’eau et de pigments ocres jaunes qu’il faut faire chauffer au bain-marie.

Le mélange doit être appliqué sur le plâtre ou la poterie lorsqu’il a atteint une température d’environ 50°C de façon très homogène à l’aide d’un pinceau puis d’éliminer le surplus avec une éponge lorsque le tout est bien sec.

Il faut ensuite appliquer une couche régulière de mixtion à l’huile vendue dans le commerce spécialisé puis il faut attendre que la mixtion soit parfaitement sèche car c’est à ce moment là qu’elle devient collante.

Les feuilles d’or peuvent ensuite être posées sur la surface à recouvrir en utilisant un couteau à dorer ou en se munissant d’une palette à dorer comprenant tous les accessoires nécessaires à la pose et à la découpe des feuilles d’or.

Question de: spaghetti | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus