Comment procéder pour mettre en route un système four à pyrolyse qui n'a jamais été nettoyé ?

Il existe plusieurs modèles de four qui peuvent être dotés de fonctionnalités diverses et certains d’entre eux font partis de la catégorie des fours qui sont qualifiés d’autonettoyant comme les fours à catalyse, à pyrolyse ou encore dernièrement à hydrolyse.

Le principe de base d’un four à pyrolyse repose donc sur le fait que ce four est autonettoyant et il suffit d’enclencher la fonction appropriée afin de lancer le processus de nettoyage automatique du four.

Les fours à pyrolyse disposent d’un système qui permet d’élever la température jusqu’à 500°C et la pyrolyse permet ainsi de détruire et de brûler tous les résidus et les saletés qui se trouvent dans le four et il suffit de les ramasser à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à la fin du cycle de nettoyage.

Pour faire fonctionner la pyrolyse sur un four autonettoyant de ce type, il suffit tout simplement de programmer le four sur la fonction adéquate mais avant il peut être conseillé de retirer toutes les miettes et autres cendres puis il est plus économique d’enclencher la fonction pyrolyse juste après avoir utilisé le four ce qui permet d’éviter un trop long préchauffage.

La pyrolyse se montrera sans doute très efficace même si le four n’a jamais été nettoyé mais il faudra peut-être ajouter de l’huile de coude si le four est vraiment très encrassé.

Question de: liliane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus