Peut-on mettre une plaque vitrocéramique au dessus d'un four ?

Aucune restriction ou interdiction existantes imposent de ne pas pouvoir installer une plaque de cuisson vitrocéramique au-dessus d'un four mais néanmoins, il est primordial d'avoir recours à certaines précautions et à certains aménagements.

Si l'on souhaite installer une plaque vitrocéramique au-dessus d'un four, il est impératif de laisser un espace d'au moins 7cm de hauteur afin de permettre une bonne ventilation entre les deux appareils et éviter ainsi des surchauffes.

Cet espace est également essentiel afin de ne pas obstruer le champ magnétique de la plaque avec les éléments du four mais il est aussi vivement conseillé de procéder à la mise en place d'une isolation entre le dessous de la plaque vitrocéramique et le dessus du four.

Cette isolation peut être réalisée grâce à une plaque spécifique vendue généralement chez les cuisinistes ou utiliser un bandeau de caisson ou encore plus simplement inverser la position du tiroir si le four en dispose d'un.

Question de: EMMA | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus