Comment coller deux plaques de verre ?

Avant de commencer le collage, il faut nettoyer les 2 parties en verre avec de l’alcool à brûler afin de les rendre bien lisses et retirer tous dépôts ou poussières, ensuite tout dépend du collage que l’on veut réaliser s’il s’agit de faire un angle ou coller les deux plaques l’une sur l’autre. Dans n’importe quel cas il faut se mettre sur une surface propre et bien plane mais aussi se munir d’un niveau pour que les parties soient collées bien droites ou que l’angle droit soit parfait.

Pour coller, il existe plusieurs solutions soit utiliser du mastic colle pour verre, de l’adhésif spécial, des pastilles aux effets de collage très puissants que l’on dispose le long des surfaces à coller ou encore une cartouche de silicone à appliquer avec un pistolet.

Dans tous les cas et avec n’importe quel produit de collage utilisé, il risque d’y avoir des résidus ou des débordements sur les plaques de verre qu’il faut essuyer de suite ou gratter une fois sec et nettoyer les vitres avec de l’acétone. Attention, selon l’emplacement ou l’utilisation des plaques de verre, il vaut mieux choisir la colle en conséquence, il en existe résistante aux U.V., à l’eau, etc…

Question de: chantal | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus