Comment coller du fer sur du béton ?

Il n'est pas évident de coller du fer sur du béton. Mais si vous désirez le faire, il faudra sans doute utiliser une colle réactive plutôt qu'une colle à prise physique.

Une colle époxy permet les collages de métaux de construction (colles époxydes mono ou bicomposants). Les epoxys sont les colles pour métaux les plus courantes.

Les époxys monocomposants qui réticulent à des températures jusqu'à 180°C permettent des assemblages qui résistent à de très fortes charges. Si vous n'avez pas besoin d'exposer vos assemblages à une température aussi élevée, vous pouvez utiliser une colle epoxy bicomposant qui réticule à température ambiante.

La force de collage de même que la vitesse de prise peuvent être augmentées en augmentant la température. Les résines époxys bicomposants offrent une résistance à la température de -30°C à +100°C. Et avec des formulations spéciales d'époxys monocomposants on peut obtenir des résistances à la chaleur jusqu'à 180°C.

Les époxys sont employés surtout dans le domaine des collages de matériaux de construction.

Question de: Framboise | Réponse de: Ardouin - Mis à jour: 11/05/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus