Comment désinfecter un tapis ?

Pour désinfecter un tapis, on utilise de l'ammoniaque dilué dans de l'eau chaude. Attention il faut aérer la pièce, le produit est toxique mais efficace, toutes les taches partent.

Il suffit d'imbiber une éponge et de frotter. Les couleurs reviendront et le tapis sera désinfecté. Ca fonctionne aussi avec la moquette.

J'ai personnellement testé sur de la moquette et c'est très efficace.

Il existe de nombreux aérosoles et produits (souvent de compositions chimiques) pour nettoyer et désinfecter vos tapis et moquettes. On les trouve sans aucun problème dans les magasins.

Personnellement, j'ai lue une astuce qui fonctionne aussi très bien et qui a le gros avantage de ne pas être chimique. Je fais une préparation avec 200 gr de bicarbonate de sodium auquel je rajoute 4 ml d'huile essentiel de citron et 3 d'orange (il est à noter que l'on peut changer les parfums des huiles pour réaliser un mélange à son goût). On obtient une poudre qu'on laisse reposer une bonne journée et on peut ensuite saupoudrer son tapis, laisser agir plusieurs minutes et aspirer.

Question de: jane | Réponse de: Catherine
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus