Traitement humidité, que faire ?

S’il y a une humidité anormale dans votre domicile, il est important de traiter car non seulement ça peut détériorer vos biens, mais en plus ça peut être très négatif pour la santé des occupants. Avant d’envisager un traitement contre l’humidité, il sera important d’en déterminer la cause, le choix du traitement en dépendra.

Si la ou les causes d’humidité ne sont pas évidentes à déceler, faites appel à un professionnel qui pourra établir un diagnostic et comprendre l’origine du problème.

Le plus souvent, une humidité excessive est due à une mauvaise ventilation, à une remontée capillaire lorsque l’humidité du sol remonte dans les murs. A un problème d’infiltration si vous avez des matériaux poreux ou fissurés ou à une pression hydrostatique dans les fondations.

Si la cause est accidentelle, suite à un dégât des eaux par exemple, il ne vous sera pas très difficile de faire les travaux et de mettre en place le traitement contre l’humidité qui s’impose. Si par contre vous constatez de la condensation, des infiltrations ou des moisissures anormales, il faudra rapidement trouver le traitement adéquat.

Vous pourrez donc agir soit sur l’amélioration de la ventilation, soit installer un ou des déshumidificateurs en traitement anti-humidité. Si le problème est de grande ampleur et que vous faites établir un diagnostic par un professionnel, le traitement contre l’humidité qui sera préconisé pourra passer par une injection de résine dans les murs, un drainage, la pose d’une membrane étanche ou un simple traitement de surface. Nous vous conseillons de lire nos articles sur les différents déshumidificateurs et leurs fonctionnements sur ce même site.

Question de: oo | Réponse de: wedsv
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus