Comment empêcher mon argenterie de se ternir ?

Frottez votre argenterie régulièrement avec un produit du commerce ou une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. (environ une fois par mois). Pensez à mettre des gants de caoutchouc Lavez et séchez d’abord les pièces pour les débarrasser du film gras déposé par les manipulations et appliquez la pâte avec un linge doux et sec.

Frottez dans le sens de la longueur et non de la largeur, ni en mouvement circulaire. Vous pourrez atteindre les creux avec une petite brosse douce. Pour l’espace entre les dents de fourchettes, employez une ficelle de coton. Lavez, rincez et polissez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

Il existe aussi d’autres méthodes, le bain chimique et l’électrolyse. Moins astreignants, ces systèmes risquent toutefois de blanchir l’argent ou de le rendre terne à la longue. Pour ralentir l’oxydation, rangez l’argenterie dans un coffret, un tiroir rembourré ou une pochette de feutrine. Attention au plastique et aux élastiques qui peuvent tacher, même à travers plusieurs épaisseurs de tissu.

Question de: Germaine | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus