Comment éviter que mon tapis perde ses poils ?

Beaucoup de tapis même d’excellente qualité ont tendance à perdre leurs poils et ce durant les premiers mois ce qui est tout à fait normal car il s’agit tout simplement de l’excès de matière dont dispose le tapis et qui peut s’évacuer sous forme de peluche ou de poils qui tombent fréquemment, pour y remédier, il faut seulement aspirer très régulièrement mais sans frotter et ne pas employer de brosse dure durant ces premiers mois.

Le fait qu’un tapis perde ses poils peut être dû à sa mauvaise qualité et selon le prix qu’il a été payé, il peut être judicieux de le retourner au magasin dans lequel il a été acheté afin de demander des explications voir de se le faire échanger ou rembourser.

Il n'existe pas vraiment de solution pour éviter que les poils d'un tapis ne tombent car il ne s'agit pas d'une matière vivante sur laquelle un traitement pourrait avoir de l'effet.

Question de: zaza | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus