Comment empêcher que les coins d'un tapis se soulèvent ?

Il existe plusieurs astuces possibles à mettre en œuvre pour éviter que les coins d'un tapis ne se soulèvent et ces méthodes sont très simples et très peu couteuses mais dans tous las cas il faut faire prendre une forme bien aplatie aux coins en disposant dessus pendant plusieurs des poids lourds.

Ensuite pour éviter que les coins ne se soulèvent et si le revêtement situé dessous le permet, il faut placer des morceaux de scotch double-face qui maintiendront les coins en place mais n'empêcheront pas le tapis d'être déplacé si nécessaire car il ne s'agit pas d'un collage définitif.

Une autre astuce consiste à insérer, scotcher ou coudre plusieurs petits plombs de pêche aux quatre coins du tapis qui apporteront du poids, il est préférable d'opter pour plusieurs très petits plombs pour ne pas créer de bosses mais on peut également utiliser des plaques de métal extra plates.

Pour garder les coins d'un tapis bien à plat, il ne faut pas hésiter à les repasser régulièrement en insérant un tissu de protection entre la semelle du fer à repasser et le tapis.

(4)
4.25 pour 4 vote(s) Question de: brigitte | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2009
Rufian - 11/03/2021
Rufian - Comment empêcher que les coins d'un tapis se soulèvent ?
Bonjour, Le stratifié est une plaque rigide et fine. Pour régler le problème des coins de tapis qui se relèvent, je découpe tout simplement du stratifié en angle droit de 40 cm de côté. Ensuite adhésif double face de moquette pour coller le stratifié sous le tapis, dans le coin qui relève évidemment. Simple, rapide, super efficace. S.L.
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus