Comment encadrer des peintures sur bois ?

Le plus pratique et la technique la plus facile à la portée de tous pour encadrer une peinture sur bois et d’acheter le cadre de son choix aux dimensions exactes de l’œuvre et de la fixer à l’encadrement grâce à des tournettes et des vis prêtes à l’emploi vendues par kit dans des magasins de peintures et beaux-arts.

Ces tournettes avec vis permettent de fixer la peinture sur bois à l’encadrement sans trop de manipulation et le résultat obtenu est très discret et résistant, ce système permet également de changer souvent de cadre en fonction de la décoration d’une pièce ou de son humeur !

Pour les peintures sur bois dont le format est inférieur à 10, il faut compter 2 tournettes, pour les œuvres dont la taille est comprise entre 10 et 20, il faut prévoir 4 tournettes pour les œuvres de dimensions supérieures, il faut opter pour au moins 6 tournettes voir plus mais ces accessoires sont généralement vendues par lot de 10

Si la toile est d’une très grande valeur pécuniaire ou sentimentale et que l’on veut lui apporter la plus grande protection et procéder à un encadrement avec le plus grand soin, le mieux est de faire appel à un professionnel spécialisé, il en existe énormément et il est important de faire établir plusieurs devis avant de se décider.

Question de: marcelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus