Comment enlever de la colle sur du lino ?

Il n'est pas simple d'enlever des traces de colle sur du lino sans utiliser un produit qui risque d'être trop agressif et d'abîmer votre lino (du style acétone).

La façon de venir à bout de cette tâche va beaucoup dépendre du type de colle qui a taché votre lino. Avec de l'alcool on obtient des résultats mais pour certaines colles, pas pour toutes.

Je peux vous conseiller de l'éther ou de l'eau écarlate, mais surtout essayez toujours de faire un essai en passant du produit sur une chute de lino ou sur un endroit qui n'est pas visible, histoire de voir s'il n'y a pas de risque que le produit attaque le lino, surtout si le lino n'est pas d'une très bonne qualité... Ensuite faites un essaie en tamponnant la tache de colle à l'aide d'un chiffon imbibé de produit, puis frottez et grattez le plus possible la colle.

La colle néoprène comme beaucoup d'autres colles peut être ramollie par l'essence térébenthine puis essuyée et grattée ensuite.

Question de: eolia0602 | Réponse de: TITI - Mis à jour: 24/11/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus