Comment enlever de la moisissure sur un tapis de bain en bois de bambou ?

Le bambou est une matière qui est depuis quelques années très utilisée particulièrement pour réaliser des tapis ou encore des meubles mais le bambou peut se distinguer par d'autres matières de ce type parce-qu'il peut être mouillé, c'est pourquoi, il est possible d'utiliser le bambou pour faire des tapis entreposés dans des pièces humides.

Mais le fait que le tapis en bambou soit exposé à l'humidité et aux éclaboussures d'eau, cela implique inévitablement que de la moisissure peut se former et pour la nettoyer, il est possible de commencer par bien faire sécher le tapis pour l'aspirer en insistant tout particulièrement au niveau des interstices puis il faut continuer le nettoyage en utilisant une éponge imbibée d'un mélange qui est composé de deux cuillères à soupe d'ammoniaque et d'un verre d'eau.

Il est ensuite nécessaire de bien rincer et de bien laisser sécher.

Contre la moisissure qui s'est créée sur un tapis de bain en bambou, il peut également être conseillé d'utiliser un nettoyeur à vapeur en utilisant un embout très fin qui permet de pouvoir atteindre les interstices dans lesquels, la moisissure a pu s'incruster et qui peut ne pas être facile à repérer ou à nettoyer.

Question de: jennine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus