Comment enlever des tâches de moisissure sur un lino ?

Le gros avantage du linoléum est sa facilité d’entretien au quotidien…

Par contre, suivant la pièce dans laquelle il est posé ou suivant certaines circonstances très particulières, il peut arriver que votre lino subisse des tâches plus compliquées à éliminer…

C’est le cas par exemple des tâches de rouille ou de moisissure sur le lino, tâches pour lesquels on ne trouve pas vraiment de produits spécialement adaptés dans le commerce.

Il nous reste les trucs et astuces que l’on peut lire dans différents magasines ou sur différents forums du net. J’ai personnellement essayé le jus de citron mélangé au sel sur des taches de rouille sur mon lino et j’avoue que ça a été plutôt efficace.

Pour les tâches de moisissure sur le lino, je vous livre quelques astuces que j’ai relevées de ci de là, mais que j’avoue n’avoir pas encore eu besoin d’essayer…

A noter que ces astuces sont valables sur le lino mais également sur tous les revêtements plastiques.

  • La première astuce est de confectionner une pâte avec de la craie que vous allez réduire en poudre, additionnée d’un peu d’eau. Déposez la pâte sur les tâches, laissez agir et lavez votre sol comme d’habitude, en ajoutant un jaune d’œuf battu dans l’eau de lavage.
  • La seconde astuce est aussi de confectionner une pâte, mais cette fois avec un mélange de farine, de moutarde et d’eau froide. Il n’y a pas de proportion spéciale à respecter pour les dosages…

    Déposez votre pâte sur les tâches de moisissure de votre lino, laissez agir plusieurs heures avant d’essuyer avec un linge humide et de lustrer votre sol.

Question de: nat31 | Réponse de: julie - Mis à jour: 02/04/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus