Comment enlever du ciment sur des dalles de piscine ?

Pour enlever le ciment en surface, le mieux est de se munir d’un petit burin et d’un marteau pour en supprimer le maximum. Le ciment est une matière difficile à nettoyer mais pour en venir à bout on peut brosser les dalles de piscine en appliquant de l’acide chlorhydrique diluée mais il faut faire très attention car c’est un produit très nocif et dangereux, il faut se protéger le corps, porter des gants et un masque et garder la zone traitée hors de portée de toute autre personne et en particulier les enfants ou même les animaux. De plus, l’acide ne doit pas être en contact avec les joints de vos dalles car ils pourraient les attaquer et les détériorer.

Avant d’en arriver à la manipulation de l’acide, on peut tenter de laisser agir sur les tâches de ciment un produit détartrant pour chauffe-eau puis brosser et rincer. Il existe dans le commerce des produits décapants spécial ciment après chantier .

Après n’importe quelle méthode, il convient de laver toutes les dalles de piscine avec un nettoyeur haute pression, il est d’ailleurs conseillé de procéder à ce décapage de temps en temps.

Question de: mae | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus