Comment enlever l'odeur de mouton sur un tapis en laine ?

Un tapis en laine ou confectionné à base d'une fourrure naturelle tout comme des vêtements qui sont confectionnées en peau peuvent émettre des odeurs plus ou moins fortes plus particulièrement au début de leur usage.

Il est possible d'entreprendre des méthodes afin de tenter de faire disparaître au maximum les odeurs sur un tapis en laine et il faut commencer par l'aérer à l'air libre tous les jours pendant au moins une semaine mais en veillant à ne pas l'exposer aux rayons du soleil directs ou à une trop grande humidité.

Il faut ensuite mouiller assez généreusement le tapis mais sans le tremper pour ensuite le saupoudrer de bicarbonate de soude qu'il faut faire pénétrer en utilisant une brosse à linge.

Le tout devra être laissé à agir pendant au moins une heure pour ensuite frotter en utilisant la brosse à linge imbibée d'eau claire.

La dernière étape consiste à laisser sécher le tout pour terminer par brosser le tapis et passer l'aspirateur dessus afin d'éliminer tous les résidus.

Mais certains types de tapis en laine peuvent être nettoyés à la machine à laver ou grâce à l'intervention d'un pressing ce qui peut également éliminer l'odeur efficacement.

Question de: arnaud | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus