Comment enlever une marque de brulure faite par un fer à repasser sur un parquet stratfié de cuisine ?

Le terme de parquet stratifié est très souvent utilisé mais cela ne signifie pas que ce type de plancher est composé de bois puisqu'il s’agit d’un sol stratifié composé de plusieurs épaisseurs de feuilles de papiers qui sont assemblées selon un procédé précis.

Le parquet stratifié ne supporte donc pas les mêmes produits ou les mêmes interventions qu’un parquet en bois massif par exemple et c’est pourquoi lorsque l’on souhaite essayer d’enlever une tâche de brûlure sur du parquet stratifié, il est conseillé de commencer par frotter la trace en utilisant un chiffon imbibé d’alcool à 90°C.

Il est également possible d’utiliser du white spirit ou encore de frotter la trace de brûlure en utilisant un chiffon imprégné d’un produit prévu pour polir les métaux qui devra être appliqué durant plusieurs minutes.

La dernière solution qui existe si la trace de brûlure ne peut pas être enlevée, consiste à remplacer seulement les lames du parquet stratifié qui sont endommagées.

Question de: evelyn | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/04/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus