Quel est le support mural idéal pour soutenir une vigne grimpante cultivée en pot sur balcon/terrasse ?

Les plantes grimpantes comme la vigne ont besoin d’un support pour leur servir de guide afin d’éviter qu’elles ne se dispersent un peu partout et envahissent la terrasse des voisins et pour délimiter sa zone de culture mais aussi pour contrôler et orienter sa progression.

Pour cultiver une vigne grimpante sur un balcon, l’idéal est d’opter soit pour un treillage spécialement conçu pour les plantes grimpantes qui sont fabriqués en bois ou en plastique mais il existe également des tuteurs réalisés en bambous naturels ou plastifiés.

Ces deux sortes de guide sont à plaquer au mur et se déclinent dans plusieurs coloris et matériaux et il s’agit d’excellent support pour les vignes grimpantes, ils se trouvent dans toutes les jardineries.

On peut réaliser soi-même son treillage ou son tuteur en entrecroisant des baguettes de plastiques et de bois ou encore en ficelant des tiges de bambous entre elles afin d’obtenir un cadre à la dimension du mur de la terrasse.

Question de: Gérard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus