Comment faire briller un objet de décoration en résine et peint ?

Le mieux est de passer un polishe.

Il existe deux sortes de polishes. Les simples sont à base de matières cirantes dissoutes dans des solvants appropriés ; leur application doit être suivie d'un lustrage. Il faut frotter toujours dans le même sens avec une brosse ou un morceau de tissu (lainage, feutre) pour faire briller.

Les seconds polishes sont à base d'émulsion de résines naturelles ou synthétiques, elles sont dites 'autopolishes'. Elles brillent seules après séchage et l'astiquage est inutile.

Si vous voulez que votre objet de décoration en résine brille, pour le nettoyer il ne faut surtout pas utiliser des produits abrasifs comme le sont les détergents et les solvants.

Le liquide vaisselle peut faire l'affaire. La seule façon d'utiliser un solvant sur vos résines, c'est de le diluer dans une cire et là, lorsque vous frottez, vos résines vont briller. Si vos objets en résine sont vieux, vous pouvez les rénover en utilisant une crème de nettoyage pour les cuivres.

Question de: sandrine | Réponse de: marielle
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus