Comment faire pour savoir le poid d'une couette mouillée je voudrais changer de lave linge et hésite entre 9 kg et 10.5kg ?

Il est difficile de déterminer le poids d'une couette mouillée premièrement car les couettes ne sont pas toutes confectionnées de la même façon et ne sont pas composées des mêmes matières premières qui ne font pas le même poids à sec et donc mouillées.

Mais une couette sèche peut déjà être assez lourde et lorsqu'elle est mouillée, elle peut peser jusqu'à au moins 10 à 20 fois son poids d'origine ce qui en fait un objet qui peut vite devenir très lourd et difficile à manipuler.

La différence entre une machine à laver d'une capacité de 9kilos et un autre lave linge disposant d'une capacité de 10,5 kilos est moindre et ne représente pas grand chose comme différence face au lavage d'une couette et de son poids mouillé, c'est pourquoi, pour nettoyer une couette, il est réellement conseillé de passer par les services d'un pressing ou de se rendre dans un lavomatique équipé de machines de très grandes tailles et de très grandes capacités.

Question de: mf | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 29/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus