Est-il normal que la résistance d'une friteuse trempe dans l'huile ?

De très nombreux modèles de friteuses électriques existent et sont disponibles dans des modèles différents dont certains peuvent faire partis de la catégorie professionnelle, semi-professionnelle alors que d’autres sont destinées aux particuliers.

Beaucoup de ces modèles de friteuses électriques sont équipés de dispositifs qui impliquent que l’huile est chauffée grâce à une résistance qui est directement immergée dans la cuve et cela est alors tout à fait normal.

Il est donc tout à fait possible que la résistance, qui permet d’équiper une friteuse pour chauffer l’huile, soit immergée et cela ne représente aucun risque bien évidemment si ce procédé fait parti intégrante du dispositif de fonctionnement de l’appareil.

Il existe aussi des friteuses électriques qui ne sont pas équipées de résistances immergées et l’huile est alors généralement chauffée par un générateur pour ensuite être transférée dans la cuve.

Question de: mounzabym | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus