Comment faire un bac à douche en beton ciré ?

Faire un bac à douche en béton ciré présente pas mal d’avantage…

Pour commencer, c’est plutôt joli d’aspect, ça ressemble un peu au tadelakt …

En plus, c’est plutôt simple d’entretien, ça ne moisie pas, il n’y a pas de marque qui s’y incrustent, un peu de savon noir pour nettoyer et tout va bien.

Mais attention, facile d’entretien ne veut pas dire facile à réaliser…

Loin de là !!! Car faire une douche en béton ciré, c’est super, mais le travail du béton ciré est plutôt difficile pour une personne qui n’en a pas l’habitude et autant une douche dans cette matière peut être belle et agréable lorsqu’elle est bien faite, autant ça peut être la cata si on se loupe.

Il faudra commencer à travailler sur un support qui sera parfaitement sein (donc grattez bien toutes les parties friables et la poussière), stable, plat. Vous utiliserez un mortier de ragréage d’étanchéité et de décoration spécialement étudié pour les supports qui sont soumis directement aux projections d’eau.

Un enduit en béton ciré s’applique à la spatule et peut se mettre sur toutes les surfaces, donc vous pouvez très bien enduire votre ancien bac à douche en faïence ou en carrelage. Pour un bac à douche, je vous conseil d’utiliser le béton ciré sous forme d’enduit résine minérale.

Question de: Polo | Réponse de: marjolaine
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus