Comment faire une mèche pour pétard ?

La mèche d'un pétard se doit d'être fabriquée dans un matériau qui lui permet de pouvoir se consommer et ainsi d'atteindre la poudre du pétard afin de pouvoir lui fournir l'étincelle et la chaleur nécessaire à son explosion mais il est également nécessaire que dans le même temps, cette mèche puisse se consommer assez vite mais pas trop non plus afin de laisser le temps à la personne qui l'allume de se mettre à l'abri.

Pour fabriquer une mèche de pétard, il es possible d'utiliser de la ficelle qui est utilisée notamment dans le domaine de la cuisine mais il peut être nécessaire de laisser tremper la ficelle dans un produit inflammable ou de la badigeonner de poudre utilisée dans le pétard afin de lui permettre de se consumer correctement.

Pour fabriquer la mèche d'un pétard, il est également possible d'utiliser une gaine fabriquée à partir de cellulose grise qui devra être également saupoudrée de poudre noire contenue dans la pétard mais dans tous les cas, il faut être très vigilant car le fait de fabriquer ou d'utiliser des pétards implique l'utilisation de produits explosifs et dangereux et de feu.

Attention, l'utilisation et la fabrication des pétards sont réglementés notamment par le décret n°2009-1663 du 29 décembre 2009 et il n'est pas autorisé d'en fabriquer soi-même ni même des les utiliser n'importe quand.

Question de: jocelin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus