Comment faire une terrasse en autobloquant sur du sable ?

Il est possible d'utiliser du sable à béton afin de réaliser le lit de pose des pavés autobloquants qui peuvent être utilisés pour faire une terrasse mais avant cela, il faut parfaitement niveler et compacter le sol avant de poser le lit de sable et pour cela, il peut être nécessaire d'avoir recours à une excavation et à l'utilisation d'une plaque vibrante.

Le lit de pose peut ensuite être posé mais il faut utiliser du sable à béton qu'il faut disposer en quantité suffisante en prévoyant que l'épaisseur sera réduite d'environ 10mm après la compactation, il faut ensuite niveler avec précision le lit de sable à l'aide d'une planche ou d'une règle de carreleur mais attention à veiller à ce que personne ne marche sur le lit de pose en sable.

Les pavés autobloquants doivent ensuite être disposés en fonction du motif souhaité et en progressant toujours en se posant sur les pavés et non sur le lit de sable, les pavés peuvent être enfoncés correctement à l'aide d'un maillet en caoutchouc mais l'idéal reste d'utiliser la plaque vibrante, les pavés situés au niveau des bordures et des extrémités peuvent être découpés à l'aide d'une guillotine ou d'une scie à béton.

Les joints des pavés autobloquants sont assez simples à réaliser et pour cela, il faut répandre sur la terrasse du sable à béton ou polymère humidifié et l'étaler à l'aide d'un balai brosse afin de bien faire pénétrer le mélange dans les jointures.

Question de: danidan | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/08/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus