Comment l'échalote se reproduit ? Est ce qu'elle est bonne à manger avant qu'elle germe ou faut- il la faire repousser ?

L’échalote est une espèce considérée comme quasiment stérile car elle se reproduit majoritairement par les voies végétatives qui font de l’échalote une variété qui produit ses propres clones qui composent essentiellement la population d’échalotes.

Le mode de reproduction de l’échalote se fait par l’intermédiaire du bulbe de l’échalote qui une fois plantée donne une touffe de plusieurs bulbes fils qui doivent être replantés et qui donneront une dizaine de bulbes l’année suivante.

Les échalotes peuvent être ramassées avant qu’elles atteignent leur maturité et elles peuvent être consommées mais cela n’est pas vraiment conseillé car lorsque les échalotes ne sont pas mures, elles perdent beaucoup de leur saveur et de leur goût, il vaut mieux les replanter ou les laisser en terre jusqu’à ce que les tiges qui en sortent soient totalement sèches et cassantes.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Honoré | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus