Comment laver un parquet de bois neuf sans le ternir ?

Si le parquet est ciré ou vernis, un lavage humide est suffisant. Il ne faut jamais trop mouiller un parquet en bois, sinon le bois gonfle et risque de se décoller.

Un parquet ciré se nettoie au moins une fois par semaine, tout simplement avec un aspirateur. Puis, on se contente de le cirer une fois par mois aux endroits ou c'est nécessaire et en totalité une fois tous les six mois.

Avant cirage d'un parquet en bois, il faut penser à le décaper. Utilisez une paille de fer fine si vous avez un bois fragile. Vous pouvez aussi vous servir d'une machine que l'on peut louer dans les drogueries (ou les magasins de bricolage). Passez l'aspirateur puis la cire. Vous pouvez également pulvériser un insecticide entre les joints, ça ne fera pas de mal !!!

Si votre parquet est taché, épongez les taches au maximum. Pour le reste, lavez avec un peu d'eau froide savonneuse fera partir la plupart des traces.

Question de: momo | Réponse de: ruban13 - Mis à jour: 11/02/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus