Comment nettoyer des baguettes en polystyrene autour d'un plafond ?

Les moulures ou les baguettes qui peuvent être directement collées au plafond et qui peuvent être composées de polystyrène peuvent elles-aussi se salir et se noircir notamment au contact des fumées et autres poussières ou particules comme cela peut être le cas pour les plafonds.

Il faut commencer par bien dépoussiérer les baguettes ou les moulures en utilisant un plumeau, un chiffon ou encore plus efficacement une brosse aux poils souples puis il est possible de nettoyer les baguettes en polystyrene en utilisant une brosse à poils fins et assez rigides qui devra être imbibée d'un mélange composé d'eau et de savon mais il peut aussi être possible d'utiliser un mélange composé d'eau et d'alcool à brûler.

Il faut ensuite rincer le tout en humidifiant légèrement puis il faut bien essuyer mais en revanche, si la saleté est bien incrustée, il peut être possible de pouvoir utiliser une pâte à réaliser en utilisant de la lessive en poudre mélangée à de l'eau puis elle doit être appliquée sur les moulures pour ensuite laissée à reposer plusieurs minutes et il faut terminer par rincer le tout et bien essuyer.

Dans certains cas et en fonction de la couleur des moulures, il est recommandé de les repeindre de temps en temps comme cela est le cas pour le plafond.

Question de: momo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus