Comment nettoyer sans peine une vitre d’insert ?

Il existe plusieurs façons pour nettoyer sans peine une vitre d'insert. Premier conseil, faites votre nettoyage lorsque la vitre est froide si vous utilisez un produit.

Si vous nettoyez simplement votre vitre d'insert en frottant avec de vieux journaux (attention, pas en papier glacé), là par contre, il faudra le faire lorsque la vitre est encore chaude... Le papier utilisé pourra vous resservir pour allumer le feu dans votre insert la prochaine fois.

Une autre solution efficace, est de nettoyer la vitre avec du vinaigre blanc. Si vous ne voulez pas vous embêter et que vous n'avez pas peur de dépenser un peu, sachez qu'il existe des produits en spray pour nettoyer les inserts de cheminées et facilement trouvable dans le commerce.

Enfin, voici ma recette à moi, je dilue de la lessive de soude à environ 5/100 avec de l'eau, et je vaporise sur la vitre lorsqu'elle est froide ou tiède, il suffit ensuite de frotter avec du papier journal qui sera brûlé à la prochaine utilisation.

Question de: michelle | Réponse de: marie - Mis à jour: 07/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus