Comment raviver les couleurs de carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont particuliers et il semble important de commencer par préciser qu’il ne faut jamais nettoyer ce type de carreaux en utilisant des détergents qui sont trop agressifs ou de produits trop alcalins, ni de l’eau de javel.

Il est également important de protéger régulièrement les carreaux de ciment en appliquant deux minces couches d’huile dure qui est moins grasse que l’huile de lin mais il existe également des traitements anti-tâches spécifiques à cette surface qui peuvent s’avérer très efficaces.

Pour nettoyer et raviver les couleurs de carreaux de ciment, il peut être possible d’utiliser simplement du savon doux ou du bicarbonate de soude à appliquer à l’aide du côté abrasif d’une éponge.

Il est aussi possible d’utiliser du savon de Marseille liquide mélangé à de l’eau après avoir passé une couche de savon concentré ce qui permet de raviver les couleurs de vos carreaux de ciment.

Question de: netto | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus