Comment reconnaître un gourmand du citronnier ?

Un gourmand dans le domaine du jardinage et plus précisément de l’arboriculture permet de pouvoir désigner des types de branches ou de rameaux très spécifiques qui peuvent donner lieu à une taille dans certains cas.

Le gourmand qui pousse notamment sur un citronnier ainsi que sur d’autres arbres fruitiers fait généralement suite à une greffe et il peut être identifié grâce à différentes caractéristiques qui permettent de pouvoir l’identifier.

En effet, sur un citronnier, le gourmand est la branche qui pousse dans la plus grande majorité des cas en dessous de la greffe mais il peut aussi pousser dans certains cas, au niveau des aisselles des branches existantes.

Le gourmand est un rameau qui peut souvent avoir un aspect épineux et qui est généralement bien dirigé vers le ciel, dans le cas des arbres fruitiers mais aussi des citronniers, il est recommandé de supprimer les gourmands qui peuvent gêner la croissance et la production de l’arbre.

Question de: cecilia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/03/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus