Comment refaire les joints en mortier pour un mur intérieur en briques rouges (et quelle est la composition du mortier) ?

Il faut commencer ces travaux de réfection de joints de mortier en ôtant les anciens joints et pour cela il faut utiliser un burin plat et pas trop épais pour ne pas casser les briques, il est possible soit de taper avec un marteau sur le burin soit d’opter pour un burineur électrique qui rendra la tâche un peu plus facile.

Si on possède un disqueuse, il existe une fraise spécialement conçue pour déjointer des joints de mortier.

Ensuite, il faut appliquer de nouveaux joints et la composition du mortier et assez simple, il faut qu’il contienne 50% de sable et 50% de ciment auxquels on ajoute de l’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange ayant la consistance d’un mastic.

Les joints se mettent en place de manière classique avec une truelle ou un autre outil dont on a l’habitude et il est important de bien appuyer sur le joint pour éviter les débordements qui se nettoient à l’éponge et à l’eau avant que le mortier ne sèche.

Question de: Jérôme | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus