Comment remplacer la hotte de notre cheminée ?

Dans la plupart des cas, remplacer la hotte de cheminée commence logiquement par retirer l'ancienne hotte qui est sans doute en staff.

Vous pouvez la refaire en brique creuse. Isolez l'intérieur en laine de roche anti feu et enduisez l'extérieur avec du plâtre.

Pensez aux grilles d'aérations de face et de côté.

Prenez garde vis à vis de votre assurance car l’isolation des hottes de cheminée nécessite une bonne connaissance des matériaux, des techniques de mise en œuvre et des réglementations en vigueur. Dans le doute, dirigez vous vers des fabricants qui vendent des hottes 'prête-à-monter'.

Enfin, concernant les matériaux à utiliser, ils peuvent être très divers et dépendront essentiellement du style de votre cheminée.

La hotte peut être en acier, qui est un matériau reconnu pour sa robustesse et sa résistance aux plus hautes températures. Un acier épais peut être parfois recouvert d'une peinture métallisée résistant à 900°C.

Mais elle peut être également en pierre blanche de Provence, marbre noir, ciment, habillage en bois, cuivre martelé, il y a de très nombreuses possibilités en fonction des goûts, du style de la maison et des moyens dont vous disposez.

Question de: Nadia91 | Réponse de: fafa - Mis à jour: 10/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus